À PROPOS

Danielle Bédard
Fondatrice de l’Agence Inspire

C’est au mois de février 2020 que Danielle fonde officiellement l’Agence Inspire, une entreprise de consultation et de coaching d’affaires, spécialisée dans l’accompagnement de dirigeants d’entreprise. 

L’idée d’accompagner ces gens d’affaire dans leurs défis quotidiens lui est venue après avoir elle-même vécu de grandes réalisations durant ses 18 années passées en tant que gestionnaire au sein d’une organisation internationale de services aux entreprises.

Pendant toutes ces années, Danielle a eu le privilège d’occuper des postes de haut niveau comme la direction générale et la vice-présidence des ventes ayant comme principales responsabilités : la gestion de plusieurs succursales et de plusieurs employés, le développement de nouvelles offres de services et la saine gestion d’un budget de plusieurs millions de dollars. 

Son côté gestionnaire et entrepreneurial seront immédiatement reconnus et mis de l’avant dans les premières années à cette organisation. C’est en 2003, qu’on lui confie l’important mandat « Démarrage du bureau de la Ville de Québec » et, au cours des années 2010 et 2011, on lui confie autre mandat d’envergure soit, l’acquisition de 4 nouvelles entreprises et l’ajout d’une succursale supplémentaire dans la ville de Trois-Rivières. On peut donc affirmer que Danielle fut promue dans des rôles décisionnels tout au long de son cheminement professionnel en entreprise.

C’est à l’automne 2019, après que l’organisation dont elle fait partie depuis plus de 18 ans, manifeste le désir de restructurer la compagnie, que le sentiment d’avoir tout accompli devient dès lors une indéniable évidence. Au lieu de se contenter de poursuivre confortablement son rôle de gestionnaire aguerrie, au salaire lucratif, elle quitte l’organisation pour démarrer sa propre entreprise afin d’être fidèle à ses valeurs et à ses convictions professionnelles les plus profondes; le sentiment de vouloir accomplir autrement dans son leadership la propulse dans ce nouveau défi professionnel.

Son expérience de 20 ans en gestion d’entreprise, en gestion de personnel et en développement des affaires, est définitivement un bagage des plus enrichissants en termes de développement du leadership. Sa détermination à continuellement réaliser de nouveaux projets, de demeurer une mère dévouée, de conserver son équilibre travail-famille, et de poursuivre son implication au sein de différents organismes, événements sportifs et culturels, lui permet de nourrir, d’enrichir et de faire grandir la leader bien ancrée qui est en elle. 

Aujourd’hui, Danielle désire continuer d’inspirer les leaders à développer et à créer un milieu de travail stimulant, motivant et inspirant. Sa vision : le leadership humain, basée sur des principes d’authenticité, de transparence, de bienveillance et de reconnaissance dans les relations de travail.

Retour haut de page